Manifeste La Vie de Tes Rêves #3 : réaliser un Vision Board

Hey ! Maintenant que tu sais comment sortir de tes conditionnements et nettoyer les mémoires erronées qui te faisait tourner en rond grâce au deuxième article de cette série, Manifeste La Vie De Tes Rêves #2: Libère toi grâce à HO’OPONOPONO, il est temps de commencer à créer une vie qui te plaît. Aujourd’hui, je partage avec toi mon exercice de visualisation préféré : le Vision Board ou Tableau De Vision. J’espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le réaliser ! N’hésite pas à le partager sur la page Facebook du blog si tu en as envie ! 😊

Qu’est ce que la visualisation ?

La visualisation est un exercice de manifestation consciente. Ce qui nous entoure est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous donc nous manifestons tout le temps, c’est à dire que nous créons en permanence ce que nous vivons. Nous sommes responsables de ce qui nous arrive. L’idée de la manifestations consciente est de cultiver des idées et émotions positives pour élever notre vibration et attirer des personnes et situations de la même fréquence vibratoire.

La visualisation est l’un des outils les plus efficaces pour attirer ce dont tu as envie et atteindre tes objectifs.

Du coup c’est quoi un Vision Board ?

C’est un tableau réunissant les éléments que tu veux attirer dans ta vie : le job idéal, la maison de tes rêves, les valeurs que tu veux cultiver, les expériences que tu veux vivre…

Comment réaliser un Vision Board ?

C’est très simple Jamy ! Il suffit de garder à l’esprit que c’est un support visuel auquel tu te référeras régulièrement. Cela peut être un tableau, un objet en 3D comme par exemple un mobile ou même, si tu voyages, un carnet que tu pourras emmener partout avec toi.

Une fois que tu as choisi le format, regroupe des éléments qui évoquent ta vision : un petit pot de sable, des feuilles, des mots découpés dans des magasines, des images trouvées sur internet, tes propres dessins… Sois créative et surtout fais toi plaisir !

Même si l’idée c’est que ce soit inspirant et agréable à regarder, ne te mets pas la pression ! Ce n’est pas grave si ce n’est pas une oeuvre d’art et il n’y a pas de mauvaise façon de réaliser un Vision Board.

Que faire ensuite ?

Si ton Vision Board est un tableau ou un objet, expose le dans un endroit où tu le verras tous les jours, par exemple au dessus de ton bureau. Si c’est un carnet, ne l’oublie pas au fond de ton sac et fais en sorte de l’ouvrir régulièrement.

Rappelle toi que la clé de la manifestation consciente n’est pas de partir de la sensation de manque mais de faire comme si avais déjà ce que tu veux attirer. Quand tu la regardes, imagine que cette vision est ta réalité : comment te sentirais tu alors ? Quelles sensations ? Quelles émotions ?

Voici le mien, créé en Juin 2018

Ensuite, il suffit de laisser la magie opérer ! 😊

C’est tout pour aujourd’hui ! Si tu as des questions ou si tu as apprécié cet article, n’hésite pas à poster un commentaire, à cliquer sur le bouton j’aime et à partager !

Merci et à bientôt ❤

Source :

La première fois que j’ai entendu parler de Vision Board, c’était sur la chaîne de Lavendaire d’Aileen, l’une des youtubeuses les plus inspirantes que je connaisse. Elle a également créé, entre autres, un groupe facebook de personnes qui s’entraident et partagent leurs expériences: Lavendaire Lifestyle Community. Certaines des femmes de cette communauté ont accepté que je partage leur création. Thank you so much girls 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s