Manifeste la vie de tes rêves #1 – Comprendre la loi de l’attraction

Salut à tou.te.s !

Voici le premier article de la série Manifeste La Vie De Tes Rêves grâce à laquelle tu découvriras les clés de l’Univers et tu apprendras les outils simples pour mener une vie heureuse et épanouie. Rien que ça, oui oui ! Aujourd’hui on commence par la base : la fameuse loi de l’attraction ! Tous les vendredis, tu trouveras sur ce blog un nouvel article de cette série et de nouvelles informations qui t’aideront à être bien dans ta peau, bien dans ta tête et bien ta vie. Are you ready ? 😉

Pas besoin d’être physicien et de comprendre la gravité pour la subir, pas besoin d’être dans la spiritualité pour vivre la loi d’attraction. Dire « Je ne crois pas en ces choses là, elles n’ont pas d’impact sur moi » revient à dire « Je ne suis pas physicien et je ne comprends pas comment fonctionne la gravité, je peux donc léviter. » La loi de l’attraction est universelle, on ne peut pas l’éviter.

Loi de l’attraction : On attire ce que l’on vibre

Dans l’univers, tout est énergie. Sans parler de Dieu et sans être un hippie, tout a une fréquence énergétique. Notre monde de matière tangible, palpable, défini est une illusion. Ce n’est qu’une partie de la réalité. Tout a un champ énergétique que nous ne percevons pas la plupart du temps. Tout vibre et tout communique : la planète, les êtres vivants, les objets, ton corps, tes pensées, tes émotions, tes actions. Un corps humain en bonne santé a une fréquence vibratoire comprise entre 60 et 72 megahertz.

Le moyen le plus simple de comprendre la loi de l’attraction est de s’imaginer comme une radio. Ton champ énergétique est à la fois émetteur et récepteur. Si tu es sur le canal de Rires Et Chansons, c’est Rires Et Chansons que tu écouteras et pas NRJ… Mauvais exemple, dans la vie tu as des options qui donnent envie ! La bonne nouvelle c’est qu’avec une radio comme dans la vie, tu peux choisir ce que tu reçois et ce que tu émets, tu peux choisir le canal en élevant ta fréquence vibratoire.

Tu peux choisir ce que tu veux attirer dans ta vie

La loi de l’attraction induit un pouvoir créateur infini. Il suffit de se mettre sur la même fréquence énergétique que les personnes, les situations et toutes les choses que l’on veut attirer. C’est aussi simple que ça. Nous sommes les co-créateurs de l’univers. Ça c’est une bonne nouvelle ! Nous pouvons toutes et tous créer la vie de nos rêves et plus encore car l’univers n’a pas de limite, il est même en constante expansion.

Donc je peux souhaiter n’importe quoi et l’univers me le donnera ? C’est magique ! Techniquement oui, mais…

Un monde extérieur qui reflète un état intérieur

L’idée qu’il suffit de vouloir quelque chose très fort pour l’avoir est une interprétation immature de la loi de l’attraction. En effet, il te sera bien difficile de vivre une relation amoureuse épanouie si tu viens d’un foyer dysfonctionnel ou si tu as été privé d’amour pendant l’enfance. De même, attirer de l’argent sera compliqué si dans ta famille ce sujet est souvent à l’origine de peurs ou de disputes. Ce qui nous arrive provoque des croyances et ce qui nous entoure reflète ces croyances.

Attends tu veux dire que c’est de ma faute si je suis ruiné et que j’enchaîne les relations toxiques ? Sympa, merci pour le soutien !

Nous sommes responsables de ce que nous vivons mais nous n’en sommes pas coupables car nous sommes manipulés par notre mental et induits en erreur par nos « mémoires erronées » : c’est le nom que donne Laurent Debaker à notre conditionnement et à nos croyances limitantes. Elles entraînent des pensées répétitives et des comportements négatifs, souvent sans qu’on s’en rende compte. Elles ont une fréquence vibratoire très basse et attirent des personnes/situations semblables. Voilà pourquoi on vit souvent les mêmes choses et pourquoi certains d’entre nous semblent vraiment ne pas avoir de chance ! La vie n’a de cesse de nous mettre face aux limites que nous imposent ces mémoires et nous sommes responsables du choix de les nettoyer, ou pas, pour nous en débarrasser pour de bon !

La libération

Des jobs foireux aux relations familiales ou amicales conflictuelles en passant par les violences conjugales, le manque de confiance en toi et même la dépression, c’est le moment de faire un grand ménage pour repartir sur des bases saines !

Dans le prochain article de la série Manifeste La Vie De Tes Rêves, tu apprendras à te libérer de ces conditionnements, à laisser derrière toi le passé pour commencer à attirer l’abondance, la joie, l’amour et l’harmonie.

Si j’étais toi je n’hésiterai pas à m’abonner à ce blog pour être certaine de ne louper aucun article ! 😉

En attendant, tu peux commenter celui-ci pour partager ton ressenti, ton expérience et toute information ou question utile.

Thank you for your time ❤

Aller plus loin :

Le secret sur Netflix – Rhonda Byrne

Ho’oponopono Ce pouvoir est en vous – Laurent Debaker

La chaîne youtube Tistrya : Comprendre la loi de l’attraction et La puissance de l’intention

7 commentaires

  1. J’ai acheté le livre « Le secret au quotidien » il est vraiment top !! Même ma fille de 8 ans me le pique pour le lire lol
    Par contre, je ne savais pas que le documentaire « Le secret » était dispo sur Netflix, il faut absolument que je le regarde, merci pour l’info 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Plutôt que de lire ce ramassis de bullshit digne des 4 accords toltec (comme l’ensemble de ce blog ceci dit en passant, « soit gentil pas méchant lalalala »). Pour mieux comprendre les rapports sociaux, il vaut mieux aller vers les neuroscience, je vous conseil les différents ouvrages d’Henri Laborit qui sont très bien vulgarisé.

    J'aime

    • Bonjour ! Merci d’avoir pris le temps de lire mon blog et d’écrire ce commentaire malgré ton désaccord 🙂 Je suis très étonnée que tu considère les 4 accords toltèques comme du bullshit : quelqu’un.e qui à une parole impeccable, qui ne prend rien personnellement, qui ne fait pas de suppositions et qui fait toujours de son mieux va dans la mauvaise direction selon toi ? À quoi ressemble ta vie si tu fais l’inverse ? Si tu écris un article sur les neurosciences je serai ravie de le lire ! Merci de respecter mon travail et mon opinion qui semblent malgré tout raisonner avec toi. Cordialement.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s