4 souvenirs inoubliables d’Islande

Halló ! (Bonjour en islandais)

Pour mes 20 ans, ma super maman m’a offert un voyage avec elle en Islande pendant 10 jours. C’était génial et surprenant ! Dans cet article, je vais te raconter 4 moments assez épiques qui sont gravés à jamais dans ma mémoire.

Merci d’avoir cliqué sur ce lien ! Si tu passes un bon moment en lisant ceci, n’oublie pas de cliquer sur j’aime, de commenter, de partager et même de t’abonner à mon blog pour ne louper aucun article 😉

La surprise gustative

L’une des choses que j’adore faire en voyage c’est goûter à la cuisine traditionnelle. Un soir, alors que nous nous asseyons dans un restaurant, la serveuse nous propose un assortiment de mets typiquement islandais. Curieuses, nous sautons sur l’occasion. Tout ce dont je me souviens, c’est la forte odeur de pisse de chat juste avant qu’un morceau de poisson blanc et spongieux touche ma langue. Je n’ai pas réussi à avaler ce qui s’avérait être un cube de requin fermenté, et un met considéré comme raffiné, le hákarl. Et par fermenté je veux dire que la chair de l’animal est saturée de toxines car il n’urine pas et qu’après sa mort il est enfoui dans le sol pendant 12 semaines avant de passer quelques mois dans un séchoir. Je peux encore sentir le goût dans ma bouche…

Nos escargots et nos cuisses de grenouilles c’est rien à coté de ça !

La vérité sur le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est l’une des activités islandaises les plus prisées des touristes. Il s’agit d’une station thermale crée autour d’un lac artificiel entouré de champs de lave et de lichen et alimenté par une centrale géothermique. La roche noire émergeant de l’eau bleue et laiteuse offre un paysage à couper le souffle qui invite à la détente…en apparence seulement !

CECI EST UN MENSONGE HONTEUX !

Quand nous arrivons ma mère et moi au fameux lagon bleu, il fait 2°C et des rafales de vent glacial mordent chaque centimètre de peau qui n’est pas couvert...impossible alors de flâner tranquillement hors de l’eau. Il faut d’abord que l’on se douche avant de s’élancer pour un sprint de 50 mètres à découvert pour atteindre l’eau chaude, en priant pour ne pas glisser. Une fois dans l’eau, nous nous rendons compte que celle ci n’est pas profonde, qu’elle ne nous arrive pas au dessus de la taille et que tout le monde doit marcher accroupi pour éviter d’attraper la mort. Nous avons froid mais nous trouvons rapidement une arrivée d’eau chaude et surtout nous trouvons le bar, au milieu du lagon. Même pas besoin de sortir de l’eau ! Du génie ! C’est l’un des rares endroits où l’on peut acheter de l’alcool en Islande (seulement dans des boutiques spécialisées et dans les bars/restaurants, mesure prise pour lutter contre l’alcoolisme) et il nous suffit de présenter notre bracelet électronique : nous paierons à la sortie. Énorme piège comme tu t’en doutes ! Quelques verres de Chardonnay plus tard, nous repartons ivres et quelques peu désillusionnées, les cheveux desséchés par le silice.

L’entrée coûte environ 50€, l’attraction est largement surévaluée et des alternatives moins coûteuses et naturelles sont possibles. Garde tes sous pour autre chose…genre un tour Game of Thrones !!

Le circuit Game of Thrones

En partant de Reykjavik, il est possible de marcher sur les traces de certains personnages et d’admirer les paysages qui ont servi à représenter les terres du Nord : le parc national Thingvellir. On a pu par exemple se rendre sur le lieu de tournage de l’arrivée de Tyrion et Catelyn Stark au Val d’Arynn. La guide était une fan invétérée qui avait vu chaque saison 4 fois et nous racontait des anecdotes entre chaque arrêts avec la musique du générique pour nous mettre dans l’ambiance. J’ai adoré !

Pour en savoir plus et réserver une excursion : ExtremeIceland

Le Musée National des Phallus

Il n’y a qu’en Islande qu’on peut trouver un endroit pareil qui répertorie les organes génitaux des mammifères de l’île. Il y en a de toutes tailles et de toutes formes, c’est fascinant… Et un peu dégueu aussi je t’avoue !

Je fais donc à peu près la taille d’un pénis de baleine…intéressant !

Situé à Reykjavik au numéro 116 de la rue Laugavegur, ce musée dédié à la phallologie est ouvert tous les jours de 11h à 18h et l’entrée vaut environ 13€. Plus d’info sur leur site : phallus.is

Pourquoi j’y retournerai

L’Islande est une île pleine d’aventures et de surprises ! J’espère y retourner un jour pour continuer à découvrir ses habitants, ses paysages et ses coutumes. J’adorerai faire un trek pendant plusieurs jours et observer les fameuses aurores boréales !

C’est aussi très safe et parfait pour un voyage en solo. La capitale, Reykjavik, ne compte que 130 000 habitants. Il n’y a qu’une seule grande avenue commerçante, tout le monde se connait et les islandais sont hyper accueillants.

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ça t’a plu et que ça t’a donné envie de découvrir ce pays magique qui n’est qu’à 3h30 de Paris en avion !

Merci et à bientôt ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s