TAG – Voyage

Hola !

Voici le blog d’Eloïse si vous voulez lire ses réponses : SweetGeeky.

Merci à elle et à vous pour avoir cliqué sur ce lien 😉

Quel a été ton premier voyage en avion ?

C’était pour aller en Crête avec mes grands parents. Merci de m’avoir transmis la passion du voyage ! J’avais à peine deux ans alors je n’ai presque pas de souvenirs mais ils adorent me rappeler à quel point je raffolais des olives (que je prononçais « yolives ») : je ne voulais me nourrir que de cela !

Est-ce qu’il y a un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?

L’Islande ! J’ai eu la chance d’y passer 10 jours avec ma super maman pour mon vingtième anniversaire. J’aimerai avoir le temps de voir plus de paysages et de tester toutes les piscines : chaque ville ou village en possède une, avec plusieurs bassins plus ou moins chauds, à ciel ouvert ! Je te laisse imaginer la sensation d’un bain chaud face à des montagnes enneigées.

Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où vas tu ?

Aux Bahamas pour nager avec les petits cochons !

Comment résister ??

Quel est ton moyen de transport favori ?

Le train, moins stressant et moins douloureux pour les oreilles que l’avion ! Il est probable qu’Harry Potter est aussi un rôle à jouer dans cette préférence : j’adore les trains à compartiments et il y a toujours une partie de moi qui aimerait demander des chocogrenouilles à la dame qui pousse le chariot de vente ambulante.

« Vous voulez quelque chose les enfants ? »

Ton site de voyage préféré ?

J’aime me balader sur les blogs et les forums pour préparer mes expéditions. Pour préparer un PVT, le site PVTistes.net est très complet. Pour ce qui est des réservations, je préfère lastminute.com pour les vols et Booking pour les hôtels/auberge de jeunesse.

Est-ce qu’il y a un endroit où tu voudrais ne jamais retourner ?

Lima ! J’ai vraiment du mal avec les grosses villes, encore plus avec les capitales, et j’ai trouvé celle du Pérou particulièrement chaude et oppressante.

Nooooooooooon !!!

Il y a aussi eu cette petite « chambre » à très bas prix trouvée à Iquitos, ville au milieu de la jungle péruvienne. Il n’y avait rien à part un lit avec un matelas nu et une ampoule qui grésillait. Pas de verrou, pas de draps, pas de fenêtre… Hyper glauque. C’était probablement un lieu de prostitution dont nous nous sommes empressés de partir. Par chance, nous avions eu la présence d’esprit de jeter un coup d’œil avant de payer.

Préfères-tu le siège du couloir, du milieu ou de la fenêtre ?

Fenêtre sans hésitation ! Pour pouvoir admirer le paysage et caler ma tête quand j’ai sommeil. Sinon j’arrive pas à dormir car elle ballotte dans tous les sens, je bave car j’ai la bouche qui s’ouvre et je deviens hyper grognon !

Quel est ton prochain périple ?

L’île de la Réunion où je retrouve mon amoureux à la fin du mois d’avril, j’ai hâte !

Combien de pays as-tu visité ?

J’ai eu beaucoup d’opportunités de voyages, d’abord grâce à mon collège, puis mon lycée ainsi qu’avec ma famille et ensuite par moi même. Voici la liste des pays où je suis allée, l’occasion pour toi de me poser des questions si l’un d’eux t’intéresse :

  • Angleterre
  • Espagne
  • Portugal
  • Belgique
  • Allemagne
  • Islande
  • Italie : Naples, Florence et Venise
  • Hongrie
  • Croatie
  • Grèce : Crète
  • Pérou
  • Bolivie
  • Brésil (nord-est)
  • Argentine

Bonus : Voyager c’est ?

Sortir de sa zone de confort pour apprendre à se connaître. C’est pas toujours facile mais à mes yeux rien ne fait évoluer plus vite que le voyage. C’est aussi se retrouver face à de nouvelles personnes, à des coutumes et idées différentes, s’en imprégner et échanger, changer de regard.

Cher lecteur, chère lectrice, ça me ferait très plaisir si tu prenais le temps de répondre à l’une de ces questions.

Et moi j’en ai une autre ! Si tu devais aller vivre, de gré ou de force, sur une île déserte et que tu ne pouvais emporter que 4 choses, quelles seraient-elles ?

Chaque commentaire et échange me fait chaud au cœur 🙂

Merci et à bientôt ❤

2 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec toi sur la question des voyages.
    Certaines personnes ne comprennent pas cette passion, cette soif de découverte d’autres lieux, d’autres cultures. Généralement, ces personnes n’ont jamais franchi la frontière et pensent qu’il s’agit d’un gaspillage d’argent… puisqu’elles croient que l’on n’achète que du vent, contrairement à un objet matériel que l’on a chez soi.
    Je leur réponds que c’est tout le contraire. Un voyage dure toute la vie, contrairement à un objet qui finira à la poubelle et que l’on oubliera. De plus, c’est un enrichissement, une ouverture d’esprit et des souvenirs pour toute la vie.
    Et pour citer un auteur dont j’ai oublié le nom :
    Un rêve de cookie n’est qu’un rêve.
    Un rêve de voyage est déjà un voyage.
    Belle journée à toi.

    J'aime

    • J’adore cette citation ahah
      Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire 🙂
      Je suis totalement d’accord avec Toi, ce que l’on garde ce sont nos expériences. Il y a un diction minimaliste qui dit « Les choses que nous possédons finissent par nous posséder » et c’est bien vrai !
      Bonne fin de semaine à toi !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s