C’est normal en Argentine !

Ça fait 2 mois que je suis dans le coin, entre La Pampa et Cordoba, et j’ai pu remarquer quelques détails un peu étranges.

C’est typique !!

Les douches, la wifi et les bidets

Il y a toujours un des deux qui bug, parfois même les deux, que ce soit chez l’habitant ou dans les hotels/auberge de jeunesse.

Commençons par les douches… Je ne comprends pas ce qui se passe avec les douches ! Bon déjà c’est pas sûr d’avoir de l’eau chaude. Mais ça on va dire que ça fait partie des joies du voyage. Et puis il y toujours une fuite quelque part. TOUJOURS TU M’ENTENDS ? Si c’est pas la douche c’est le lavabo. Ah oui et il y a toujours un bidet avec l’eau qui sort du fond telle une petite fontaine. Si il est en état de marche on est pas loin des toilettes japonaises, c’est assez fun !

Pour la wifi, tu peux être connecté et ne pas avoir accès à Internet. Elles supportent très mal les connexions multiples. Là je me dis pourquoi en Europe on une connexion de compet et pas elleux ? C’est totalement injuste ! Et hyper frustrant !

Photo prise dans une gare routière. Ce jour là il n’y avait pas de PQ donc j’ai été tentée d’utiliser le bidet…sauf que je n’avais pas non plus de serviette. Donc dans tous les cas tu sors de là avec la culotte humide… God damn it !

Quand tu veux fumer autre chose que du tabac

C’est hyper rare de tomber sur des flores (têtes de weed), ici on trouve plutôt de la paraguaya ou prensado. C’est une sorte d’amas de feuilles, branches, graines pressées et humides qui sent l’ammoniaque. Même si ça fait son taf, bon pas toujours non plus, c’est vraiment dégueu ! Et hors de prix !

En fait les mecs pissent sur la marchandise pour masquer l’odeur. Immonde.

La vengeance du cochon

Les argentin.e.s sont fans de l’asado (barbecue) et de la bière qu’iels consomment en quantités astronomiques. Sauf que si tu manges beaucoup de viande de cochon bien chaude et que par dessus tu rajoutes de la bière bien froide tu as intérêt à être bien entouré.e. En effet, la graisse de la viande se solidifie et forme une boule compacte dans ton estomac. C’est très douloureux et tu ne peux presque plus bouger ni respirer. Quelqu’un.e doit t’emmener à l’hôpital pour que tu puisse recevoir une injection qui va te faire vomir et déféquer pendant deux jours. Ça arrive hyper souvent !

Bien fait ! héhé

C’est tout pour aujourd’hui !

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à l’aimer, à le commenter et même à le partager 😉

Merci et à bientôt ❤

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s